Narbonne et ses environs

Immobilier à Narbonne
et ses environs

Narbonne, le charme en héritage

Nos annonces vous invitent à découvrir Narbonne et son immobilier riche en offres d'appartements et de maisons à la vente ou à la location dans la régions du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Découvrez aussi nos locations vacances au coeur de toutes les cultures méditerranéennes. Narbonne s’est vu décerner le label envié de Ville d’Art et d’Histoire avec l’Horreum Romain, le Palais des Archevêques et la Cathédrale Saint Just. C’est aussi le pays des espaces lagunaires protégés et du littoral audois.

À la découverte de la ville de Narbonne

“Fidèle, je suis resté fidèle”... Charles Trénet, l’enfant du pays, n’est pas le seul à avoir gardé Narbonne dans son cœur. Outre son patrimoine, la “fille aînée de Rome hors d’Italie” à l’époque antique a pour elle le dynamisme, la facilité d’accès, la nature et la Méditerranée, cette mer qu’on voit danser le long des golfes clairs. Font de Narbonne un endroit idéal pour se loger dans un de nos appartements à louer ou à acquérir

Dans un savant mélange de culture, de patrimoine et d’audace, Narbonne a toujours su se réinventer. A la croisée de toutes les voies de communication, port - le canal de la Robine rejoint le canal du Midi menant à Toulouse puis Bordeaux - et gare emblématique, accueillant les trains TER comme les TGV, la ville de l’Aude s’impose comme une destination elle-même ouverte à tous les horizons. Au centre d’un important réseau de transports, Narbonne annonce tantôt Port-Bou, avant l’Espagne et Barcelone, tantôt Montpellier par l’autoroute, tantôt la mer, par l’étang de Bages ou par le massif de la Clape, trésor naturel surplombant Saint-Pierre-la-Mer, Narbonne-Plage ou encore Gruissan.

La Narbonnaise, une histoire de cœur

Au cœur de divers axes de transport majeurs du Languedoc-Roussillon, de France et même d’Europe, la Narbonnaise s’est également fait une place dans le cœur de ceux qui ont pu la connaître, enfants du pays, voyageurs ou nouveaux arrivants. Car du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée aux villages et vignobles des Corbières en passant par l’abbaye de Fontfroide, il faut bien plus qu’une journée de plage pour appréhender à sa juste valeur le charme des lieux. Et si le vin, à déguster avec modération, constitue déjà en soi une raison de rester, les restaurants et les halles de la ville promettent de découvrir la région par le terroir, produit unique du généreux soleil du sud, de la terre, du travail des hommes et de la mer. Nombreux sont ceux qui passent par Narbonne : nombreux, également, sont ceux qui souhaiteraient s’y arrêter. D’un immeuble de la vieille ville ou d’un mas dans les Corbières, la vue y sera toujours belle.

Toutes les annonces immobilières pour trouver votre logement. Consultez toutes nos offres de l'immobilier en vente ou en location dans l’Aude 11.

Articles liés