Castelnaudary et Lauragais

Immobilier à Castelnaudary
et Lauragais, une leçon de convivialité

Venez découvrir la région de Castelnaudary et des villes aux alentours comme Lauragais avec nos agences immobilières de la Fnaim de l'Aude. Nos petites annonces de maisons à la vente dans les villages autour de Castelnaudary et le long du canal du Midi ainsi que les les appartements à la location dans le centre ville de Castelnaudary vous séduirons.

Avec son célèbre bassin sur le canal du Midi, Castelnaudary montre une ouverture que beaucoup de communes de la Méditerranée pourraient lui envier. Il est vrai que lorsque l’on porte un nom tiré à la fois de l’occitan et du basque – Castelnau d’Harri signifiant château de pierres si l’on traduit les deux langues –, on se prédestine au vivre-ensemble, à la convivialité… Et à l’ouverture.

La convivialité, dans le Lauragais, c’est le sens de la fête qui parcourt chaque petit village, de l’Aude à la Haute-Garonne voisine, entre les deux régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. C’est aussi cet incroyable plaisir de se retrouver autour d’une table et de parler, rire et – pourquoi pas ? – partager la fierté de Castelnaudary, son cassoulet. Au fil du canal du Midi, l’art de vivre prend également la forme paisible d’une voie d’eau toujours empruntée, bordée de platanes et de pistes cyclables qui permettent de profiter au mieux des paysages et des collines. Non loin de là, le train ou l’autoroute vers Toulouse et Bordeaux d’un côté, Carcassonne, Narbonne et Perpignan ou Montpellier de l’autre, offrent des accès rapides à différentes villes et d’autres paysages.

Une campagne connectée

Car si l’art de vivre à la lauragaise (ou à la chaurienne, comme on nomme les habitants de Castelnaudary) mérite d’être connu et adopté, cette ancienne province évolue bien en phase avec son époque. Des paysages réinventés par les éoliennes, ces moulins de notre siècle, aux moyens de communication les plus avancés, du TGV vers Barcelone au déploiement de la fibre pour l’Internet très haut débit en passant par l’autoroute A61, le Lauragais est un pays connecté. Mieux : il se retrouve aujourd’hui au cœur de la nouvelle région née de la fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ; pas étonnant que non loin de là, côté Haute-Garonne, s’est développé le Nailloux Outlet Village, premier village de marque du Grand Sud. Innovation, tradition, charme et sens de l’accueil : Castelnaudary et son pays lauragais possèdent dans leur nature cette recette si délicieuse de l’hospitalité et de la convivialité.

Découvrez nos offres des appartements et maisons en vente à Castelnaudary et Lauragais.

Articles liés